Conseils pour bien prendre sa voiture en photo

Faire belles photos pour bien vendre a voiture d'occasion

Photographier une voiture est assez complexe quand il s’agit de la vendre et il est important de la présenter sous son meilleur jour afin de séduire les potentiels acheteurs. Comme dans les meilleures publicités, il faut présenter de belles images. Mais comment s’y prendre pour faire les meilleures photos possible ? Voici quelques conseils et astuces pour bien prendre sa voiture en photo !

 

Shootez comme un pro !

Voici les deux points à soigner pour prendre de belles photos :

  • La lumière : c’est l’élément le plus important pour réussir vos captures. L’éclairage naturel donne de meilleurs rendus aux photos et il est donc préférable de s’y prendre tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Dans tous les cas, évitez de faire des photos avec un mélange de soleil et d’ombre. L’effet ne mettra pas votre voiture en valeur. Veillez à ce que les phares soient éteints, pour ne pas rater les photos. Pour prendre des photos en intérieur, utilisez un trépied pour obtenir un bon rendu.
  • L’angle : un bon angle impacte forcément sur qualité de la photo. Choisissez-le avec le plus grand soin pour avoir toutes les chances de vendre en un temps record votre voiture. Ne prenez pas de vue directe à la hauteur des yeux. La meilleure manière de procéder consiste à pendre une photo en contre-plongée ou en plongée. Dans le cas où vous ne pourrez prendre qu’une seule photo de la voiture, optez donc pour un angle ¾ de face.
Angle 3/4 de face.

 

Shootez et vendez !

Ne négligez pas les petits détails. Orientez si possible la roue du véhicule vers l’objectif. L’intérieur de la voiture n’échappe pas non plus aux photos afin de séduire les potentiels acquéreurs. Positionnez le volant de sorte à ce qu’il paraisse droit en fonction de l’angle de la photo que vous comptez prendre.

Dans tous les cas, le plus important consiste à centrer toute l’attention sur la voiture. L’environnement doit donc être propre et bien rangé, de sorte que l’acheteur ne soit pas distrait par d’autres éléments du décor. Faites en sorte qu’il n’y ait ni personnes ni objets n’ayant rien à voir avec ce que vous souhaitez vendre. Rien de superflu ne doit être présent sur les lieux (produits de nettoyage, bouteilles d’eau, café, etc.).

 

Belle photo intérieur voiture
Intérieur rangé et propre.

 

L’arrière-plan n’est pas à négliger non plus. Optez pour la simplicité totale car il est tout à fait inutile de vouloir intégrer des paysages qui donnent en fin de compte un effet douteux. Bien entendu la voiture à photographier doit elle-même être propre, ne l’oubliez surtout pas. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour séduire l’acheteur au premier coup d’œil.